Tiercé/Quarté/Quinté+ du mardi 22 novembre 2010

Publié le par TURFOVISION

TQQ+ du mardi 23 novembre 2010 * Saint-Cloud

Prix du Manoir

Plat - 3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Course B - Réf : + 19 - Piste en herbe - Corde à gauche > 16  Partants  > 58000 € > 2400 m
Terrain : Bon   Départ prévu à 13h40 (12h40 TU)

ON THE ROAD JACK…rester sur cette lancé.

Ce mardi, l'hippodrome de Saint-Cloud accueille sa dernière réunion de l'année 2010. Le Quinté+ aura lieu dans le Prix du Manoir, la deuxième épreuve du programme. Il s'agit d'un handicap dévolu aux trois ans et disputé sur 2.400 mètres. ON THE ROAD JACK, vient de rassurer son entourage dans le Prix du Brionnais. Il va essayer de rester sur cette lancé.

NOM CHEVAL

COMMENTAIRES

11

ON THE ROAD JACK

Ce protégé d'Eric Libaud fait preuve d'une louable régularité depuis ses premiers pas en compétition. Cinquième de l'épreuve de référence sur ce parcours à la fin du mois d'octobre, le handicapeur lui a fait un petit cadeau en le baissant d'une livre. Dès lors, il s'annonce redoutable.

6

ANGOLANER

 Ancien pensionnaire H.A.Blume, il a été acheté par F.Head après sa très facile victoire dans un réclamer à Saint-Cloud le 14 septembre. Dirigé vers les handicaps, il a tout d'abord pris une quatrième place à Longchamp avant de ne jamais pouvoir sortir lors de sa dernière tentative ici même. Si le terrain lourd ne le dérange pas, il a la pointure d'une telle épreuve.

4

NOVA MED

Entraîné en Espagne, il avait réalisé un bon début de carrière s'imposant même dans une course "B" en mars à Saint-Cloud. Dirigé ensuite vers le Prix Noailles (groupe II), il avait déçu. Après quelques performances en demi-teinte, il avait renoué avec la victoire ici même dans un réclamer. Quatrième en dernier lieu dans un quinté+, il va essayer de prendre une place d'autant qu'il connaît une très belle réussite sur cette piste. (deux victoires et une deuxième place en trois sorties)

16

BACKSWING

Difficile de trouver plus régulier. Après avoir effectué tardivement sa rentrée, il a 'abord pris deux troisième place au niveau réclamer avant d'être dirigé avec réussite dans les quinté+. En cinq tentatives, il a déjà pris trois troisièmes places et une deuxième place. Certes, il vient de décevoir mais il va retrouver un parcours qui lui a déjà réussi. Pouvant aller de l'avant, il faut le reprendre en confiance.

1

DISTINGUE LOVERS

Poulain encore tout neuf, cet élève de Gérald Collet n'a pas raté ses débuts dans les handicaps en s'imposant d'emblée dans le Quinté+ Prix du Brionnais sur ce parcours à la fin du mois d'octobre. Bien que pénalisé de huit livres sur l'échelle des valeurs, il n'est pas incapable de doubler la mise d'autant qu'il semble encore posséder une certaine marge devant lui. Une bonne chance théorique !

5

LE BOSPHORE

Ce protégé d'Elie Lellouche, lauréat d'un Quinté+ au mois de septembre sur l'hippodrome de Craon, a prouvé par la suite qu'il était encore compétitif dans cette catégorie en dépit d'un poids moins favorable. Resté au mieux depuis sa quatrième place dans le Prix du Brionnais, il devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée. Belle carte à jouer !

13

DON FUNICCI

Cet élève de Stéphan Cérulis gagne bien sa vie dans les handicaps deuxième épreuve. Remonté de six livres sur l'échelle des valeurs, il est en mesure de monter de catégorie avec bonheur d'autant qu'il va évoluer sur un terrain à son entière convenance. Trouble-fête en puissance !

2

PRINCE D’ALMATY

Il fait preuve d'une régularité exemplaire depuis ses débuts en compétition dans des courses à condition. Toutefois, il semble pris à un poids assez haut pour son premier handicap et va aborder pour la première fois une distance aussi longue. Méfiance !

 

SYNTHESE

 

NOTRE SELECTION………...:

11

6

4

16

1

5

13

2

LE REGRET………….….….…:

10

CAPABLES D’EXPLOIT….….:

15

12

REVELATION POSSIBLE….. :

NON PARTANT…………........:

 

LES  « 8 »  DE LA PRESSE … :

6

1

4

11

16

10

7

14

Publié dans Analyses & Pronostics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article